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ACTUALITÉS DS

#HIDDENTRACK : LA NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE DS ULTRA-EXCLUSIVE

Pour l’arrivée des DS 3 Ines de la Fressange et DS 4 CROSSBACK Moondust dans les points de vente en France, la marque DS inaugure une nouvelle campagne publicitaire digitale nommée « #HiddenTrack » (titre caché).

Celle-ci vient illustrer de façon innovante et totalement inédite, la stratégie adoptée par DS AUTOMOBILES : proposer des modèles ultra-exclusifs au travers de ses Éditions Limitées. Ainsi pour les propriétaires de ces voitures, croiser la même DS que la leur relève du défi. Seuls ceux qui sauront déjouer les lois de probabilité vivront une expérience musicale unique à bord de leur DS en découvrant l’intégralité du titre « On our way home » du groupe d’electro-pop australien Empire of the Sun.


Imaginée et conçue par l’agence Publicis La Maison, cette campagne célèbre la créativité musicale. Pour donner un avant goût de ce titre réservé en exclusivité mondiale à la marque DS, le rendez-vous est donné dès aujourd’hui sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=5qDcOKzDo08&feature=youtu.be  (spot DS 3 Ines de la Fressange) et https://www.youtube.com/watch?v=NFg9r4sC3gE (spot DS 4 CROSSBACK Moondust)


Alors que la marque DS lance en France, DS 3 Ines de la Fressange et DS 4 CROSSBACK Moondust, deux nouvelles Éditions Limitées de la collection printemps/été 2017, Yves Bonnefont, son directeur général, déclare « chez DS, nous créons des voitures pour les clients en quête d’expression personnelle. Nous voulons offrir du ‘sur mesure’ et cultiver la rareté pour que chaque client trouve dans sa DS cette touche qui lui ressemble. Nos éditions limitées enrichissent notre offre de produits d’exception. Croiser deux DS identiques, relève du défi ! »


C’est dans ce contexte que l’agence Publicis La Maison a imaginé et créé « #HiddenTrack », une campagne publicitaire digitale qui sera déployée dans les pays majeurs où les modèles seront commercialisés. En France, elle sera renforcée par des insertions dans la presse

Cette nouvelle création s’inscrit dans la continuité de celle réalisée en 2015 pour l’Édition Limitée DS 3 ‘1955’ qui montrait au volant de leur DS, un homme et une femme fredonnant chacun dans leur voiture l’air d’une même chanson (« Le Chrome et le Coton » de Jérôme Echenoz). Si le film suggérait qu’ils seraient sans doute heureux qu’ils se rencontrent, il en ressortait le peu de probabilités que deux DS 3 de l’Édition Limitée ‘1955’ se croisent un jour.


Aujourd’hui, c’est dans ce même esprit que la nouvelle campagne publicitaire a été créée. Avec DS 3 Ines de la Fressange et DS 4 CROSSBACK Moondust proposés respectivement en France à 500 et 150 exemplaires (1 000 et 210 pour le monde), passer à côté de la même voiture sur la route est quasi improbable.


Une fois de plus la créativité musicale est au cœur du dispositif. Un dispositif qui célèbre l’exclusivité des modèles et qui va plus loin en offrant à leurs possesseurs la possibilité d’une expérience unique à bord de leur voiture. En effet, si la marque DS a l’apanage du titre « On our way home », créé et composé par le groupe d’électro-pop australien Empire of the Sun*, elle a choisi de dévoiler des extraits au grand public au travers des spots – de 20 et 30 secondes - visibles sur internet, mais surtout elle a réservé son intégralité en exclusivité aux propriétaires de l’une des Éditions Limitées. Pour ces derniers, il s’agira de télécharger l’application « The Hidden Track »** de saisir le numéro de VIN de leur DS puis de rencontrer la perle rare c’est-à-dire une autre DS 3 Ines de la Fressange s’ils roulent eux-mêmes avec ce modèle ou une autre DS 4 CROSSBACK Moondust si c’est cette voiture qu’ils ont retenue.


Lorsque la rencontre aura lieu, si elle a lieu, chacun des propriétaires pourra dans sa voiture découvrir depuis son mobile l’intégralité du titre aujourd’hui le plus caché au monde. Il aura également l’opportunité de visionner le clip qui met en scène, réinterprète et modernise une histoire d’amour complexe entre une princesse et un prince. Arriveront-ils à se rencontrer ?

Pour découvrir la nouvelle campagne publicitaire DS, un extrait de « On our way home » et l’univers onirique du clip, le rendez-vous est donné, dès aujourd’hui, sur https://www.youtube.com/watch?v=5qDcOKzDo08&feature=youtu.be  (spot DS 3 Ines de la Fressange) et https://www.youtube.com/watch?v=NFg9r4sC3gE  (spot DS 4 CROSSBACK Moondust)


Cette campagne est aujourd’hui réservée à la promotion de DS 3 Ines de la Fressange et de DS 4 CROSSBACK Moondust et d’ici quelques mois, à de nouvelles Éditions Limitées DS.

*célèbre pour son tube « walking on a dream »

** disponible d’ici quelques jours sur Play Store pour Android et App Store pour iPhone

Le Groupe PSA et deux ONG, T&E et FNE officialisent les mesures de consommation en usage réel des véhicules DS.

Le Groupe PSA s’engage vis-à-vis de ses clients en publiant les résultats de consommation en usage réel de 3 modèles cœur de gamme de la marque DS.

Ces résultats sont issus du protocole d’essais défini avec les ONG Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE), audités par Bureau Veritas. Ce protocole fiable et reproductible, permet de mesurer la consommation en usage réel des clients PSA.

Inspiré par le projet Européen RDE "Real Driving Emissions", le protocole mesure la consommation de carburant grâce à un équipement portable installé sur le véhicule (PEMS*). Bureau Veritas, organisme indépendant reconnu au plan international, est garant du protocole et de son exécution dans les conditions définies et atteste de la sincérité et de l’intégrité des résultats.

 

Les mesures ont été réalisées sur des axes routiers publics ouverts à la circulation (25km en urbain, 39km en extra-urbain et 31 km sur autoroute) dans des conditions de conduite réelle (utilisation de la climatisation, poids des bagages et des passagers, déclivités etc…).

Les mesures obtenues sont comparables à celles des clients PSA (issues des enquêtes clientèles indépendantes), et reflètent la robustesse de la démarche scientifique menée avec T&E et FNE.

 

En novembre 2015, dans un contexte médiatique ayant jeté le discrédit sur le secteur automobile, le Groupe PSA avait décidé de s’inscrire dans une démarche unique de transparence vis-à-vis de ses clients, en publiant la consommation de ses voitures en usage réel. Cette initiative est une première mondiale dans l’industrie automobile.

 

Fin 2016, DS proposera sur son site internet, un simulateur permettant aux clients de la marque de prévoir la consommation de leur véhicule en fonction de leur mode de conduite et de l’usage du conducteur  (mix ville/route/autoroute, chargement du véhicule…). Une application d’éco-conduite permettant au client de maîtriser sa consommation sera parallèlement mise en ligne.

A cette occasion, Gilles Le Borgne, le directeur de la R&D précise «  Conformément aux engagements de transparence pris en octobre 2015, le Groupe PSA publie aujourd’hui les résultats de consommations en conditions réelles de 3 modèles de la marque  DS. Dans le souci d’apporter toujours plus d’informations à ses clients, le Groupe publiera les résultats de 20 modèles supplémentaires d’ici la fin de l’année et proposera un simulateur pour permettre aux clients d’améliorer leur consommation de carburant en fonction de leur usage et donc leur niveau d’émissions de CO2. En 2017, le Groupe PSA proposera une nouvelle étape en étendant les mesures aux émissions polluantes d’Oxydes d’azote en conditions d’usage client ».


Greg Archer, Directeur Clean Vehicles de Transport & Environment, déclare : « Ces essais en usage réel fournissent aux clients des informations plus représentatives que les tests en laboratoire les plus récents ;  ils pourront ainsi choisir les modèles les plus efficients ». 

Afin d’offrir une meilleure information à ses clients, le Groupe PSA propose d’avoir accès à une mesure indépendante et certifiée des consommations en usage réel. Il s’est associé à l’Organisation Non Gouvernementale Transport & Environment* et à la fédération France Nature Environnement**. Ensemble, ils ont défini un protocole de mesures des consommations en situation réelle, validé par le bureau de certification Bureau Veritas***.

Ce protocole prévoit des mesures de la consommation réelle des véhicules dans la circulation, sur un parcours de 92,3km associant ville, route et autoroute. Les véhicules mesurés circulent sur des routes ouvertes dans des conditions habituelles de trafic, embarquant passagers et bagages. La climatisation ou le chauffage sont également sollicités. Les routes empruntent des dénivelés représentatifs des conditions d’usage.****

Ainsi, le Groupe PSA s’inscrit dans une démarche de transparence vis à vis de ses clients.

* Association environnementale européenne et spécialisée dans la mise en place d’une politique de transports durables

** Fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement

*** Bureau de certification mondiale de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire

**** Les chiffres communiqués, qui sont à distinguer des consommations de réception UE, dépendent de ces hypothèses et conditions.  Ils n’ont donc pas de valeur générale.
 

3 Modèles DS

Protocole T&E

l/100km

DS 3 BlueHDi 120 S&S BVM6 Sport Chic 5
DS 3 PureTech 110 S&S BVM So Chic 6
DS 4 BlueHDI 120 S&S BVM6 So Chic   5,4

DS VIRGIN RACING MONTE SUR LE PODIUM DU CHAMPIONNAT DE FORMULA E À BERLIN

DS Virgin Racing occupe désormais la troisième place du classement général de la Formula E grâce à la prestation solide de Jean-Éric Vergne. Le Français a également permis à DS Virgin Racing d’obtenir sa quatrième pole position de la saison, plus que n’importe quelle autre équipe.


« Nous avons deux pilotes très talentueux et il semble que nous ayons maintenant une voiture rapide », souligne Alex Tai, Directeur de DS Virgin Racing Team. « Nous avons désormais plus de pole positions que quiconque et nous avons ravi la troisième place du championnat à Dragon Racing. » 

 

Pilotes DS Virgin Racing, Jean-Éric Vergne et Sam Bird, ont terminé respectivement à la cinquième et à la onzième place de l’ePrix de Berlin. La journée débutait bien pour l’écurie après deux séances d’essais sans accroc, puis le meilleur temps de la Superpole du Français qui signait alors la troisième pole position consécutive de l’équipe après Long Beach et Paris.


Malgré sa déception après sa troisième pole de la saison obtenue à Paris, Sam Bird réalisait également une performance solide en qualifications, manquant d’un rang seulement la superpole. Néanmoins, peu avant la mise en grille, le Britannique était promu en deuxième ligne après la disqualification des Mahindra de Bruno Senna et de Nick Heidfeld (initialement quatrième et cinquième) en raison d’une erreur relative aux pressions de pneus. 

Le spectaculaire départ de l’ePrix de Berlin voyait Jean-Éric Vergne échapper la tête face à Sébastien Buemi après quelques secondes, la reprendre dans la foulée avant de céder à nouveau. Durant la première partie de la course, le Français effleurait à deux reprises les cônes en défendant sa position. Le Français perdait les deux déflecteurs de son aileron avant, mais pouvait heureusement rejoindre sans problème les stands. S’il rétrogradait finalement au cinquième rang, Jean-Éric Vergne restait satisfait de sa performance. 

 

« Quand vous vous élancez de la pole position, vous voulez gagner », explique le Français. « C’était également le cas aujourd’hui, mais Buemi était extrêmement rapide. Quand il m’a repassé et qu’il s’échappait, je savais que je ne pourrais plus le rattraper. Je pense d’ailleurs que les autres pilotes m’ayant dépassé étaient tout aussi performants. Nous avons fait un travail formidable pour obtenir la pole position et cela souligne les efforts de l’équipe sur la voiture même si je sais que je ne pouvais pas faire mieux que cinquième. Ce sont toujours de bons points pris pour DS Virgin Racing et nous sommes désormais troisièmes du championnat. Cela me ravit car l’équipe le mérite. » 

En parallèle, Bird défiait Daniel Abt pour la troisième marche du podium. Le Britannique était moins chanceux après qu’un accrochage avec l’Allemand endommage son aileron avant en début d’épreuve. Dans un excès de prudence, le Directeur de course l’obligeait à passer prématurément aux stands pour procéder au changement de son museau. Déçus de cette décision, les ingénieurs de Bird avaient tenté sans succès de la contester. Chutant de la quatrième à la quatorzième position, les espoirs de titre de Sam s’amenuisaient alors.


« Je suis vraiment déçu par cette décision », confiait Sam Bird. « Je ne m
’attendais pas à recevoir un drapeau noir et orange pour un si léger dégât. Comme je l’ai dit à la radio, je ne pense pas que l’aileron avant bougeait beaucoup. Cela réduit énormément mes chances de jouer le titre. »


« Je suis extrêmement fier de mes pilotes », affirmait Alex Tai, Directeur de l’équipe. « Sam a joué de malchance avec cette décision, mais il aurait sans aucun doute réalisé une fantastique performance sans cela. Il a néanmoins illustré son talent en gagnant trois positions dans le peloton. JEV a été excellent en Superpole tout en démontrant que nous allons dans la bonne direction. Nous avons deux pilotes très talentueux et il semble désormais que nous ayons une voiture rapide. Nous avons maintenant plus de pole positions que 

quiconque et nous avons ravi la troisième place du championnat à Dragon Racing. La bataille de Londres sera énorme, mais l’écurie, Sam et Jean-Éric s’améliorent à chaque course. J’ai hâte de voir ce qui nous attend car nous sommes bien placés. » 


« Il devient clair que nous avons apporté de nombreuses améliorations importantes sur la voiture », concluait Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance. « Je suis heureux de voir que nos deux pilotes ont pu obtenir des pole positions avec la DSV-01. Certains défis nous font toujours face, mais notre équipe travaille dessus. Pour l’heure, je voudrais juste les féliciter pour leur travail acharné qui paye, comme nous l’avons vu aujourd’hui. »

L’ePrix de Londres se déroulera les 2 et 3 juillet prochains au Battersea Park. Deux courses seront au programme du week-end pour conclure la saison.

En mai, fais ce qu’il te plaît ! » DS Automobiles et GIVENCHY Le MakeUp ont choisi d’associer leurs savoir-faire pour créer un modèle exclusif de Nouvelle DS 3 – Berline et Cabrio. Cette édition limitée a été pensée pour répondre aux besoins des femmes actives pour qui la voiture est souvent un espace privilégié pour personnaliser leur maquillage avant de prendre le volant. Dotée d’une robe inédite et d’équipements raffinés, Nouvelle DS 3 GIVENCHY Le MakeUp est livrée avec des produits GIVENCHY et sublime l’éclat du visage de ses occupants grâce à un système d’éclairage intérieur innovant. 1 400 Exemplaires – dont 30 en Belux - seront en vente à travers le monde à partir de juin 2016. Un véritable voyage dans le luxe et l’élégance à la française…

DS E-TENSE GAGNANTE DU CONCOURS DE CHANTILLY ARTS & ÉLÉGANCE RICHARD MILLE

Lundi 5 Septembre 2016

Hier, DS E-TENSE a été élue plus belle voiture du Concours d’Élégance de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille. Face à des concurrentes exceptionnelles et un jury d’experts intransigeants, ce prix salue l’esprit d’avant-garde de la marque DS. Il honore également la création du couturier Français Eymeric François présentée lors du défilé.

DS E-TENSE GAGNANTE DU CONCOURS DE CHANTILLY ARTS & ÉLÉGANCE RICHARD MILLE
Hier, DS E-TENSE a été élue plus belle voiture du Concours d’Élégance de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille. Face à des concurrentes exceptionnelles et un jury d’experts intransigeants, ce prix salue l’esprit d’avant-garde de la marque DS. Il honore également la création du couturier Français Eymeric François présentée lors du défilé.

Désormais installé dans le paysage des événements automobiles mondiaux d’exception, Chantilly Arts & Élégance Richard Mille s’est déroulé hier, dimanche 4 septembre, dans le cadre prestigieux du Domaine de Chantilly.

Au programme, le Concours d’Élégance réunissant un plateau de huit concept cars de marques de luxe prestigieuses chacun défilant accompagné d’un mannequin vêtu de la création d’un couturier, créateur, styliste. Pour élire le duo gagnant, était à l’oeuvre un jury d’experts : pilotes, mécaniciens, journalistes, designers, peintres et très souvent collectionneurs… un point commun : la passion de l’automobile. Aspect extérieur, intérieur, innovations technologiques, duo voiture/couturier rien n’a échappé à l’oeil avisé des membres du Jury.

« Présente depuis la première heure à cet événement exceptionnel, la marque DS est fière aujourd’hui de remporter le prix du Concours d’Élégance avec DS E-TENSE. Cette récompense honore l’esprit d’avant-garde qui anime la Marque dans tout ce qu’elle fait et s’inscrit dans notre ambition d’incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. DS E-TENSE est une preuve tangible du travail que nous réalisons et qui annonce de façon concrète le futur de la Marque. », a expliqué Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, lors de la remise de prix.

Ce prix salue également la créativité du couturier français Eymeric François qui a présenté pour l’occasion un fourreau de velours de soie, lacé de quelque quatre-vingt mètres de liens en cuir cousus à la main. Une création de la Collection Couture « Femmes & Fatales » empreinte des codes de la Maison de mode Eymeric François, élégance et sensualité. Une élégance à la française inspirée par Paris aussi bien que par l’âge d’or Hollywoodien et une sensualité de peaux dénudées et de courbes sciemment affirmées pour rendre chaque femme légendaire.

A noter, que dès le 16 septembre prochain, Eymeric François investira le DS WORLD PARIS pour une nouvelle résidence qui mettra en avant le savoir-faire et la créativité de ce couturier français.


DS E-TENSE en bref :

Alliant l’authenticité du savoir-faire artisanal à la créativité née d’outils numériques novateurs, DS E-TENSE est le prisme par lequel l’avenir de DS prend vie, un avenir empreint de haute technologie et de raffinement. Les stylistes DS ont façonné ses moindres détails pour parfaire son allure sculpturale de GT performante. Personnalité avant-gardiste, DS E-TENSE exploite la technologie pour s’affranchir des carcans stylistiques. Emprunté à la couture et à l’architecture, le design paramétrique a permis d’ériger sa calandre voluptueuse et sa planche de bord futuriste. Les huit cents heures d’attention nécessaires à la confection de son habitacle et le concours du maroquinier MOYNAT, de l’horloger BRM Chronographes et du spécialiste acoustique FOCAL produisent une ambiance luxueuse incomparable. Outre sa silhouette inédite, DS E-TENSE s’épanouit pleinement grâce à sa chaîne de traction électrique performante d’une puissance de 402 chevaux et d’un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de plus de 300 km, DS E-TENSE s’inscrit dans l’univers des GT à hautes performances.

DS PARTENAIRE OFFICIEL DE CHANTILLY ARTS & ÉLÉGANCE RICHARD MILLE

Le dimanche 4 septembre 2016, DS Automobiles sera au rendez-vous de la nouvelle édition de Chantilly Arts & Élégance Richard Mille

Présente depuis la première heure, la Marque soutient cet événement d’exception en tant que partenaire officiel. Participation au Concours d’Élégance avec DS E-TENSE aux côtés d’ une création de Eymeric François, exposition de 25 modèles DS et SM de collection, séance de dédicaces autour de la Formule électrique DSV-01 et exposition en 1ère mondiale d’une nouvelle ligne de produits…

Désormais installé dans le paysage des événements automobiles mondiaux d’exception, Chantilly Arts & Élégance Richard Mille se tiendra le dimanche 6 septembre prochain dans le cadre prestigieux du Domaine de Chantilly. Impliquée depuis sa création, DS Automobiles réitère sa participation en tant que partenaire officiel de cette 3ème édition. Transporteur officiel de l’événement ce sont de nombreuses DS 5 qui seront à l’œuvre mais c’est surtout dans l’enceinte du Domaine que le public pourra apprécier l’héritage de la Marque, son présent et même son futur à l’occasion notamment du Concours d’Élégance, événement fort de la journée.

CONCOURS D’ÉLÉGANCE : PLEIN PHARE SUR LE FUTUR DE DS, UN FUTUR DE HAUTE TECHNOLOGIE ET DE RAFFINEMENT

Si le public pourra découvrir tout au long de la journée DS E-TENSE, la dernière création de la Marque, c’est sans aucun doute à 11h qu’il pourra en apprécier toute sa teneur alors qu’elle se mettra en mouvement pour participer au Concours d’Élégance. Accompagnée d’une création du couturier français Eymeric François, DS E-TENSE défilera et le duo aura pour mission de séduire un jury connaisseur et exigeant.

Alliant l’authenticité du savoir-faire artisanal à la créativité née d’outils numériques novateurs, DS E-TENSE est le prisme par lequel l’avenir de DS prend vie, un avenir empreint de haute technologie et de raffinement. Les stylistes DS ont façonné ses moindres détails pour parfaire son allure sculpturale de GT performante. Personnalité avant-gardiste, DS E-TENSE exploite la technologie pour s’affranchir des carcans stylistiques. Emprunté à la couture et à l’architecture, le design paramétrique a permis d’ériger sa calandre voluptueuse et sa planche de bord futuriste. Les huit cents heures d’attention nécessaires à la confection de son habitacle et le concours du maroquinier MOYNAT, de l’horloger BRM Chronographes et du spécialiste acoustique FOCAL produisent une ambiance luxueuse incomparable. Outre sa silhouette inédite, DS E-TENSE s’épanouit pleinement grâce à sa chaîne de traction électrique performante d’une puissance de 402 chevaux et d’un couple de 516 Nm. Avec une autonomie de plus de 300 km, DS E-TENSE s’inscrit dans l’univers des GT à hautes performances.

Pour transcender cette voiture unique lors du Concours d’Élégance, la Marque est associée au couturier Eymeric François, fétichiste d’élégance et de lignes architecturées. Le mannequin qui défilera aux côtés de   DS E-TENSE sera vêtue d’un fourreau de velours de soie, lacé de quelque quatre-vingt mètres de liens en cuir cousus à la main. Une œuvre de la Collection Couture « Femmes & Fatales » empreinte des codes de la Maison de mode Eymeric François, élégance et sensualité. Une élégance à la française inspirée par Paris aussi bien que par l’âge d’or Hollywoodien et une sensualité de peaux dénudées et de courbes sciemment affirmées pour rendre chaque femme légendaire.

Cette participation au Concours d’Élégance signe notre coopération avec Eymeric François, pour une prestation envoûtante et électrique.

LE PRÉSENT DE LA MARQUE À la rencontre des passionnÉs d’automobiles ET PRÉSENTATION EN PREMIÈRE MONDIALE

 

Électrique, la zone réservée à la marque DS à l’entrée du Château le sera tout autant. Ainsi les passionnés pourront admirer DSV-01*, la monoplace 100% électrique de l’écurie DS Virgin Racing, qui s’est hissée à la troisième place du podium à l’issue de la dernière saison du Championnat de Formula E (FIA). L’écurie brille tant dans la réalité que dans la fiction, où elle s’est mesurée à l’illustre Michel Vaillant dans Renaissance, dernier album des aventures du célèbre pilote. Alors que cet album Renaissance sera en vente à la boutique DS, Denis Lapière, coscénariste de Michel Vaillant sera présent pour une séance de dédicaces, de 10 heures à 16 heures pour le plus grand bonheur des fans.

Pour apprécier pleinement le présent de la Marque, celle-ci réserve au public une surprise de taille en présentant en première mondiale, dans le cadre cet événement d’exception, une nouvelle ligne de produits. 4 modèles seront exposés pour l’occasion.

LE DOMAINE DE CHANTILLY, UN CADRE PRESTIGIEUX POUR MAGNIFIER L’HÉRITAGE DS

La Marque DS ne serait pas ce qu’elle est sans l’héritage exceptionnel des DS et des SM qui ont marqué le siècle dernier !

C’est pourquoi, au cours de ce rassemblement d’automobiles d’exception, plus de vingt DS et SM d’origine s’accapareront une partie des pelouses du Domaine pour célébrer l’avant-garde incarnée par ces voitures. Grâce au précieux concours de l’Amicale DS et des Clubs DS et SM affiliés, ces modèles d’anthologie régaleront le public. ID, Dspécial, DS Pallas, DS découvrable, DS Cabriolet, DS Chapron Croisette… ou encore, SM Opéra, SM Proto Fura, SM Export USA… seront au rendez-vous pour le plus grand bonheur des passionnés qui pourront aller à la rencontre de leurs propriétaires.

* réplique à l’échelle.

 

DS E-TENSE ÉLU MEILLEUR CONCEPT CAR DE GENÈVE!

A peine révélé et déjà récompensé !

Présenté en première mondiale au Salon International de l’automobile de Genève, DS E-TENSE a remporté le Grand Prix RTL - Auto Plus dans la catégorie « Meilleur concept cars ».

DS E-TENSE, unique tant par son design extérieur que par la sensation de conduite procurée, a d’ores et déjà marqué le public et les visiteurs du Salon de Genève.

Après la victoire de Divine DS au Salon international de Paris en 2014, puis celles de DS 5 et de Nouvelle DS 4 aux Salons de Genève et de Francfort en 2015, DS E-TENSE remporte son premier trophée haut la main avec plus de 62% des votes : un record pour ce Grand Prix. Mazda RX-Vision et Volkswagen T-Cross Breeze ont été également primés loin derrière DS E-TENSE.

Cette récompense est le résultat du vote des lecteurs, des auditeurs et des internautes de ces deux médias, qui  depuis quinze jours ont pu élire leur coup de cœur automobile parmi une quarantaine de nouveautés en lice dans quatre catégories différentes.

Yves Bonnefont, CEO DS, Eric Apode, Vice Président et Responsable Produit et Développement de la Marque, Thierry Métroz, Directeur du Style, ainsi que l’équipe projet, se sont vus remettre le Trophée ce vendredi.

Le Citroën Belux Junior Team débarque en force

Le Citroën Belux Junior Team constituera l'une des attractions du Championnat de Belgique des Rallyes 2016. Deux jeunes pilotes de 25 ans, un programme de cinq rallyes (Spa Rally, Rallye de Wallonie, Kenotek Ypres Rally, Omloop van Vlaanderen et Rallye du Condroz), et deux DS 3 R5 respectivement alignées par les teams Burton Racing et J-Motorsport. Voilà en bref ce qu'est le Citroën Belux Junior Team.

 

"Nous sommes heureux d'avoir pu réunir les conditions pour présenter ce programme ambitieux," se réjouit Anouk van Vliet, Directrice de la Communication de Citroën et DS Belux. "Aujourd'hui, pour parvenir à concrétiser ce genre de projet, il faut compter sur de nombreux partenaires. Citroën Belux a toujours tenu à soutenir les jeunes pilotes de talent, notamment en organisant durant de nombreuses années des coupes de promotion. Et nous sommes heureux d'être présents cette année avec deux pilotes prometteurs."

 

En 2016, Citroën Belux apportera donc son soutien à deux jeunes pilotes. Une première. "Nous sommes ravis de retrouver Kevin Demaerschalk, que nous avions déjà soutenu par le passé, et de développer activement notre collaboration avec Guillaume Dilley, qui a fait briller nos couleurs sur sa DS 3 R3T en devenant vice-Champion de Belgique des Rallyes 2015. Si c'est le talent et le potentiel qui ont guidé nos choix, pouvoir compter sur un jeune francophone et un jeune néerlandophone est évidemment un atout supplémentaire," poursuit Anouk van Vliet.

 

Rendez-vous à Spa le 18 mars pour la première apparition des deux DS 3 R5 du Citroën Belux Junior Team.