FR / NL

DES MOTEURS A L’AVANT-GARDE TECHNOLOGIQUE,
CONFORMES A LA NORME D’EMISSIONS EURO 6D WLTP DE 2020

Juillet 2018

Fort d’un savoir-faire reconnu en matière de réduction des émissions de polluants et de gaz à effet de serre, DS Automobiles a toujours été précurseur dans le déploiement de technologies vertueuses.

 

 Pour preuve, nos moteurs essence PureTech et diesel BlueHDi qui équipent la gamme actuelle sont déjà prédisposées pour répondre, en matière d’émissions de polluants, à la future réglementation Euro6d éligible en 2020.


En avance sur leur temps, les modèles de la marque respectent les seuils d'émissions de la norme Euro 6d, désormais évaluée dans le cadre de la procédure de test WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicles Test Procedure), la plus contraignante.

L’entrée en vigueur d’une homologation plus exigeante sur les émissions de polluants atmosphériques a entraîné le renouvellement de l’intégralité des motorisations pour les constructeurs automobiles.
 
Les objectifs de cette nouvelle loi sont :
• Réduire les émissions de CO2, principal gaz à effet de serre responsable des changements climatiques ;
• Permettre aux clients de mieux prévoir leur consommation en usage réel ;
• Avoir des tests d’homologations en conditions réelles.

Pour répondre à cette nouvelle norme, DS Automobiles a fait le choix de l’innovation en investissant dans des technologies de dépollution encore plus efficaces tel qu’un nouveau système de traitement des NOx sur les motorisations Diesel BlueHDi, ou un filtre à particules inédit sur les moteurs essence à injection directe.