FR / NL

ACTUALITÉS

DS TECHEETAH ET JEAN-ÉRIC VERGNE SONT CHAMPIONS DE FORMULE E

New York, 14 juillet 2019

Au terme d’une incroyable saison, DS TECHEETAH décroche le titre Equipes et Jean-Eric Vergne devient le premier pilote à conquérir deux titres Pilotes en Formule E.

 

Après deux courses intenses sur le circuit de Red Hook à Brooklyn, Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’ultime E-Prix de la saison en Champion de Formule E 2018/2019.

LEADERS DE LA FORMULA E, DS TECHEETAH ARRIVE À NEW YORK POUR LA GRANDE FINALE

Le Championnat de Formula E ABB de la FIA se déroulera à New York pour les deux dernières courses de la saison 2018/2019 les samedi 13 et dimanche 14 juillet. DS TECHEETAH et Jean-Éric Vergne sont en tête des classements Teams et Pilotes. Le champion en titre Jean-Éric Vergne pourrait devenir le premier pilote à conquérir deux titres en Formule E. DS TECHEETAH est également en lice pour être sacré chez les Teams.

JEAN-ÉRIC VERGNE, ROI DE BERNE


Jean-Éric Vergne a signé une performance éblouissante lors de l’E-Prix de Suisse en cumulant la pole position, la victoire, ainsi que le trophée voestalpine du meilleur pilote sur les courses européennes.

Le pilote DS TECHEETAH devient également le premier à décrocher une pole position en partant du Groupe 1 et le premier à compter trois victoires cette saison. 

JEAN-ÉRIC VERGNE DÉCROCHE UN NOUVEAU PODIUM À BERLIN POUR ACCENTUER SON AVANCE AU CHAMPIONNAT


Les pilotes DS TECHEETAH Jean-Éric Vergne et André Lotterer ont signé une performance remarquable aujourd’hui en Allemagne en gagnant des places lors de l’E-Prix de Berlin.

Qualifié en huitième position, Jean-Éric Vergne monte sur le podium de la dixième manche du Championnat de Formule E FIA ABB pour marquer quinze points supplémentaires et accentuer son avance au classement du championnat Pilotes.

JEAN-ÉRIC VERGNE S’OFFRE UNE FANTASTIQUE VICTOIRE À MONACO

Après avoir conquis la pole position de l’E-Prix de Monaco, Jean-Éric Vergne s’est offert sa seconde victoire de la saison 2018/2019 du Championnat de Formule E FIA ABB, en menant la course de bout en bout.

DS TECHEETAH devient ainsi la première équipe de l’histoire à mener le Championnat Teams tout en plaçant ses deux pilotes aux deux premières positions du classement Pilotes. 

DS TECHEETAH, LEADER DU CHAMPIONNAT ET ANDRÉ LOTTERER JOUENT LES PREMIERS RÔLES À PARIS


La quatrième édition de l’E-Prix de Paris – épreuve à domicile pour DS Automobiles – restera la première course de l’histoire de la Formule E disputée sous la pluie. DS TECHEETAH décroche un nouveau podium avec la deuxième position d’André Lotterer.  Jean-Éric Vergne termine sixième.

DS TECHEETAH SE REPLACE EN TÊTE DE LA FORMULE E

Rome, le 13 avril 2019

Grâce à André Lotterer deuxième sous le drapeau à damier après avoir signé la pole position de l’E-Prix de Rome, DS TECHEETAH reprend la tête du classement Teams du Championnat de Formule E FIA ABB. La prochaine manche se déroulera sur les terres de DS Automobiles, en plein Paris, le 27 avril.

AU LENDEMAIN DE SA VICTOIRE EN CHINE, DS PERFORMANCE A DÉJÀ LANCÉ LA SAISON 2019/2020 DE FORMULE E

Alors que Jean-Éric Vergne et DS TECHEETAH quittaient la Chine avec la première victoire de DS E-TENSE FE19, l’équipe technique de DS Performance finalisait le montage d’une première évolution physique du groupe motopropulseur programmé pour la saison à venir. Les essais en piste peuvent débuter.

DS TECHEETAH ET JEAN-ÉRIC VERGNE GAGNENT L’E-PRIX DE SANYA

Sanya, le 23 mars 2019

DS TECHEETAH et Jean-Éric Vergne célèbrent leur première victoire de la saison 2018/2019 du Championnat de Formule E FIA ABB, à l’occasion de l’E-Prix de Sanya disputé en Chine.

Qualifié en première ligne, Jean-Éric Vergne s’est emparé de la première place juste après la mi-course, avant de contrôler ses  principaux concurrents jusqu’au drapeau à damier. Son équipier André Lotterer, parti de la septième position, a terminé au quatrième rang au terme d’une course serrée.

DÉMONSTRATION DE PERFORMANCE SANS RÉCOMPENSE À HONG KONG

Hong-Kong, le 10 mars 2019


La cinquième manche du Championnat de Formule E ABB FIA 2018/2019 a failli être la première des cinquante courses de l’histoire de la discipline à se dérouler sur piste humide, face au port de Hong Kong.

Comme souligné par Mark Preston, Team Principal DS TECHEETAH, ce fut la course la plus stressante depuis bien longtemps. André Lotterer est passé tout près de la victoire alors que Jean-Éric Vergne a encore été victime de manœuvres agressives.

UN E-PRIX DE MEXICO SPECTACULAIRE À PLUS D’UN TITRE

Mexico City, le 16 février 2019

Partis des huitième et douzième rangs, les pilotes DS TECHEETAH avaient un objectif à Mexico City : remonter au classement pour marquer un maximum de points. Au terme d’une course qui s’est jouée dans les derniers mètres, André Lotterer termine cinquième de l’E-Prix de Mexico City, tandis que Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée en treizième position.

JOURNÉE DIFFICILE POUR DS TECHEETAH À SANTIAGO

Santiago, le 26 janvier 2019

DS TECHEETAH a vécu une journée difficile lors de l’E-Prix de Santiago avec l’abandon de Jean-Éric Vergne et la treizième place d’André Lotterer, au terme d’une course aux multiples rebondissements.

Seules quatorze monoplaces ont atteint l’arrivée de l’E-Prix de Santiago, disputé sous une chaleur record de 37°C. 

DS TECHEETAH ACCENTUE SON AVANCE AU CHAMPIONNAT

Marrakech, le 12 janvier 2019

Placé en première ligne de la grille de départ de l’E-Prix de Marrakech, Jean-Éric Vergne a tenté de prendre la tête dès le premier virage. Malheureusement, la manTmuvre du pilote DS TECHEETAH s’est conclue par un têteà-queue. Reparti en dernière position, le champion en titre de la Formule E a fait un retour tonitruant pour

décrocher les points de la cinquième place sous le drapeau à damier.

DS TECHEETAH SE PLACE EN TÊTE DU CHAMPIONNAT FORMULE E

Ad Diriyah, le 15 décembre 2018

Au terme d’une course à rebondissements, la DS E-TENSE FE19 du champion en titre Jean-Éric Vergne a franchi la ligne d’arrivée de l’E-Prix d’Ad Diriyah en deuxième position. L’équipe est passée tout près d’un double podium avec André Lotterer.

DS TECHEETAH PRÉPARE LES DÉBUTS DE DS E-TENSE FE19 EN COMPÉTITION

Versailles, le 11 décembre 2018

La saison 2018/2019 du Championnat de Formula E FIA ABB débute ce samedi 15 décembre. 

Vingt-deux monoplaces de nouvelle génération vont affronter de nouvelles pistes dans de nouvelles villes, avec une nouvelle règlementation et de nouveaux pilotes.

DS TECHEETAH ACCUEILLE TATIANA CALDERÓN POUR LES ESSAIS DE L’E-PRIX D’AD DIRIYAH


Tatiana Calderón pilotera la DS E-TENSE FE19 de DS TECHEETAH lors des essais qui seront organisés le dimanche 16 décembre, au lendemain de l’E-Prix d’Ad Diriyah, en Arabie Saoudite.

INAUGURATION DES ATELIERS DE DS TECHEETAH ET PRESENTATION DES PILOTES JEAN-ÉRIC VERGNE ET ANDRÉ LOTTERER


Le rapprochement de TECHEETAH et DS Automobiles est aujourd’hui matérialisé par une inauguration organisée dans les nouveaux ateliers de l’équipe, installés à quelques kilomètres du Château de Versailles. 

DS VIRGIN RACING TERMINE SA PLUS BELLE SAISON DE FORMULA E À NEW YORK


DS Virgin Racing termine sa plus belle saison en Formula E lors de l’ultime manche du calendrier 2017/2018 à New York avec les troisièmes places des classements des pilotes et des équipes. Le Britannique Sam Bird a décroché un point supplémentaire en arrivant au dixième rang. Il ne manque la place de vice-champion que d’un seul point face à son rival Lucas di Grassi. La dernière course de la saison, la 45e depuis la création de la discipline, s’est déroulée aujourd’hui dans le district de Red Hook à Brooklyn. Les pilotes ont dû faire face à des conditions inhabituelles avec de la pluie en début de journée, même si la piste est restée sèche durant l’ePrix.

FORMULA E À NEW YORK

DS AUTOMOBILES ET TECHEETAH NOUENT UN PARTENARIAT

DS AUTOMOBILES ET TECHEETAH

Engagé en Championnat ABB FIA de Formule E depuis l’ouverture de la compétition aux constructeurs, DS Automobiles alignera sa nouvelle monoplace DS E-TENSE FE 19 en partenariat avec l’écurie TECHEETAH dès la saison 2018/2019.

SAM BIRD DANS LES POINTS À NEW YORK VERS LE TITRE DE VICE-CHAMPION


Sam Bird va désormais se concentrer sur l’objectif de terminer à la deuxième place du Championnat de Formula E. Après avoir terminé dans les points aujourd’hui lors de l’ePrix de New York, le Britannique ne peut plus empêcher Jean-Éric Vergne d’être titré. Le pilote DS Virgin Racing a décroché la neuvième place de la première course du week-end, tracée sur le circuit de Red Hook, à Brooklyn. S’il a attaqué jusqu’au bout, Sam Bird n’a pas été en mesure de faire perdurer ses ambitions de sacre.

SAM BIRD RÉDUIT L’ÉCART AU CHAMPIONNAT AVEC UN PODIUM À ZÜRICH



Pour la première course sur un circuit suisse en 64 ans, Sam Bird termine à la deuxième place. Ce résultat lui permet de revenir à 23 points du leader du championnat à deux courses de la fin de la saison. DS Virgin Racing ira à New York avec le statut de prétendant aux titres Pilotes et Teams

DES POINTS POUR SAM BIRD À L’ARRIVÉE DE L’E-PRIX DE BERLIN


Le Britannique reste dans la course au titre avec la deuxième place du classement des pilotes. DS Virgin Racing occupe la troisième position du classement des équipes. Trois courses sont encore à disputer avant le terme de la saison de Formula E.

PODIUM PARISIEN POUR SAM BIRD ET DS VIRGIN RACING

Troisième place finale de l’e-Prix de Paris pour Sam Bird au terme d’un dernier tour chaotique. DS Virgin Racing et Sam Bird conservent la deuxième place des championnats de Formula E. Prochaine étape le 19 mai à Berlin. 

SAM BIRD

LES FUTURS MODÈLES DS SERONT EXCLUSIVEMENT ÉLECTRIFIÉS

LES FUTURS MODÈLES ÉLECTRIFIÉS

L’édition 2018 de l'E-Prix de Paris qui s'est déroulée samedi, a été l'occasion pour DS Automobiles de partager les étapes de sa stratégie d'électrification.

Ainsi, à partir de 2025, tous les nouveaux modèles seront proposés uniquement en version électrifiée, hybride ou électrique.


SAM BIRD GAGNE UN E-PRIX DE ROME HISTORIQUE

Sam Bird remporte la première course de Formula E disputée dans les rues de Rome. DS Virgin Racing prend la deuxième place des classements des équipes et des pilotes. L’équipe avait été bénie par le Pape en début de semaine. C’est la septième victoire de Sam Bird en quarante départs en Formula E.  La maire de Rome Virginia Raggi a présenté le trophée au vainqueur devant une immense foule. 

E-PRIX DE ROME

DS VIRGIN RACING SE PRÉPARE À UNE PREMIÈRE DANS ROME, LA CITÉ ÉTERNELLE

PREMIÈRE DANS ROME

La Formula E fera sa première apparition dans la capitale italienne pour la septième manche de la saison, le samedi 14 avril.

DS Virgin Racing est engagé dans la course aux titres Teams et Pilotes. En France, la course sera retransmise en direct sur C8, Canal + Sport et Eurosport 1. 

DS E-TENSE FE 19 ROULE !

Pour la première fois, une Formula E de nouvelle génération est entrée en piste… DS E-TENSE FE 19 a effectué ses premières tours de roue face aux ateliers de DS Performance, non loin de Versailles, dans le cadre d'une démonstration.

DS E-TENSE FE 19

SUR LE PODIUM À PUNTA DEL ESTE, SAM BIRD EST DANS LA COURSE AU TITRE

Sam Bird termine au troisième rang de l’E-Prix de Punta del Este. Alex Lynn décroche le meilleur résultat de sa jeune carrière avec la sixième place. DS Virgin Racing reprend la troisième position des classements Pilotes et Équipes à mi-saison. 

PODIUM À PUNTA DEL ESTE

ALEX LYNN TERMINE DANS LES POINTS AU MEXIQUE

DS Virgin Racing suit le rythme des meilleurs à Mexico City. Sam Bird reste dans la course au titre, à la troisième place du championnat.

ALEX LYNN

PROCHAIN ARRÊT À MEXICO POUR DS VIRGIN RACING

La Formula E retrouve l'Autódromo Hermanos Rodríguez pour la cinquième manche de la saison, le samedi 3 mars. DS Virgin Racing est en bonne position dans les championnats Pilotes et Teams. 

PROCHAIN ARRÊT À MEXICO

SAM BIRD S’OFFRE UN NOUVEAU TOP 5 EN FORMULA E



Sam Bird termine cinquième du premier E-Prix de Santiago avec le point bonus du meilleur tour en course. Le Britannique reste dans la course au titre, comme DS Virgin Racing, troisième du classement des équipes. 

PODIUM POUR SAM BIRD À MARRAKECH

Sam Bird décroche la troisième place de la troisième manche de la saison 2017/2018 du Championnat Formula E FIA.

Ainsi, les deux pilotes DS Virgin Racing terminent dans les points.

ANTONIO GIOVINAZZI ET JOEL ERIKSSON PARTICIPENT AU ROOKIE TEST AVEC DS VIRGIN RACING

Antonio Giovinazzi et Joel Eriksson ont réussi leur premier test avec la monoplace 100 % électrique DSV-03 de DS Virgin Racing lors du premier rookie test à Marrakech.

RENDEZ-VOUS À HAUTE TENSION À MARRAKECH POUR DS VIRGIN RACING

Sam Bird aura l’objectif d’accentuer son avance en tête du classement général du Championnat de Formula E lors de la troisième course.

La manche marocaine du calendrier 2017/2018 se déroulera sur le circuit Moulay El Hassen le samedi 13 janvier.

Après un premier succès signé Sam Bird dès l’ouverture du championnat, DS Virgin Racing affiche son ambition d’ajouter une nouvelle victoire à son palmarès lors du prochain ePrix de Marrakech, le samedi 13 janvier.

JOEL ERIKSSON À L’ESSAI AVEC DS VIRGIN RACING


L’équipe révèle le premier pilote qui participera aux essais de Formula E réservés aux débutants : Joel Eriksson, vice-champion d’Europe de Formule 3, intègre l’équipe DS Virgin Racing pour les essais de Formula E réservés aux débutants.

Victoire de DS Virgin Racing en ouverture du championnat à Hong Kong

DS Virgin Racing s’offre une victoire exceptionnelle dès la première manche du Championnat de Formula E, qui s’est déroulée les 2 et 3 décembre 2017 à Hong Kong, plaçant ainsi son pilote Sam Bird en tête du championnat des pilotes et son écurie en seconde position du classement général des équipes à trois points du leader. Des résultats encourageants pour la prochaine étape de la saison 2017/2018 prévue le 13 janvier 2018 à Marrakech.

DS Virgin Racing dévoile sa nouvelle monoplace pour la saison 2017/2018 de Formule E

DS Virgin Racing donne le coup d’envoi de la saison 2017/2018 du Championnat Formula E en levant le voile sur sa DSV-03, à quelques jours du premier rendez-vous à Hong Kong. Cet évènement coïncide avec l’anniversaire de la première victoire de l’équipe dans la discipline.
La nouvelle monoplace 100% électrique s’affiche sous ses couleurs traditionnelles en violet, rouge et argent, avec quelques ajustements sur la livrée. Sous la carrosserie, les experts de DS Performance ont travaillé sur l’optimisation de la monoplace et son efficience avec une nouvelle gestion logicielle.

SAM BIRD DANS LES POINTS À NEW YORK VERS LE TITRE DE VICE-CHAMPION

Revivez en images les meilleurs moments de la troisième saison de Formula E de l’écurie DS Virgin Racing.
Plongez au cœur de l'action et redécouvrez les rebondissements du championnat 2016/2017 de Formula E.